Pour en savoir plus, écrivez-nous
Si vous avez des questions concernant le portail gratuit d'annonces immobilières dédié aux logements adaptés ou adaptables, n'hésitez pas, nous vous répondrons rapidement.
SEND
Login form
Registration form

Une cuisine adaptée aux personnes à mobilité réduite

Une cuisine adaptée

Comment concevoir une cuisine pour les personnes en situation de handicap ?
Ouvrons cette nouvelle discussion, un débat plein de contradictions, bien sûr, mais où l’imagination et le sérieux doivent prendre en compte de nombreux aspects.
L’une des pièces les plus importantes d’une maison ou d’un appartement est certainement la cuisine. Une cuisine adaptée aux personnes avec un handicap ou des problèmes moteurs doit comporter une série de facteurs que nous ne prenons souvent pas en compte. La cuisine, avec la salle de bains, est la pièce de la maison où le risque d’accidents domestiques est le plus élevé.
Il faut veiller à assurer la sécurité, l’ergonomie et la fonctionnalité d’utilisation!

Exigences de sécurité

Sa conception exige toujours une grande attention aux exigences de sécurité, mais d’autant plus si elle doit être utilisée par des personnes ayant des difficultés motrices, des personnes âgées ou des personnes avec des handicaps qui doivent se déplacer dans un fauteuil roulant.
La cuisine est aussi l’endroit où on passe le plus grand partie de la journée, à manger ou en famille, ce qui exige une attention particulière, afin que les personnes PMR puissent également l’utiliser de manière autonome.

No comments

Laisser un commentaire